Solidarité Ukraine

Notre association s’efforce, avec sa petite expérience de l’aide humanitaire et ses petits moyens, de stimuler et de coordonner de multiples initiatives au profit de l’Ukraine. Entre fin février et juillet 2022, ce sont 8 trains routiers qui ont été acheminés, avec de l’aide matérielle et médicale.

Pour en savoir plus, voici le bulletin d’informations de notre association, ici un Hors Série Ukraine publié fin mai 2022 :

Dernières infos

Premier chargement de l'année à destination de Tchernihiv, on vous raconte

 

Ce mardi avait lieu notre premier chargement de l'année à destination de l'Ukraine.

Vous pouvez retrouver le compte rendu complet ainsi que les photos du chargement (et du déchargement) sur notre blog via le lien ci dessous.

 

http://aima.over-blog.com/2023/01/242eme-camion-aima/tchernihiv-ukraine.html

 

ainsi que sur le Sud Ouest.

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/salies-de-bearn/aima-affrete-son-13e-camion-pour-l-ukraine-au-depart-de-salies-de-bearn-13710393.php

 

 

Et voilà les photos du déchargement :o)

 

231ÈME CAMION : DESTINATION HÔPITAL DE HORODENKA (UKRAINE)

 

Hier, le 14 novembre, était une bien belle journée pour le Hangar Humanitaire et son équipe de salariés et bénévoles ....

Pourquoi ????

Un magnifique chargement en direction de l'Hôpital de Horondeka (Ukraine) avec entre autre 51 lits médicalisés

🥰🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🇺🇦🥰

Retrouvez le compte rendu complet de notre chargement sur notre blog :

http://aima.over-blog.com/2022/11/231eme-camion-destination-hopital-de-horodenka-ukraine.html

 

229ÈME CAMION : DESTINATION Association PALYANYTSYA à TCHERNIHIV (UKRAINE)

Nous étions tous impatients de recevoir des nouvelles du dernier camion parti le 25/10 à destination de Tchernihiv (Ukraine).
Ci -dessous le lien vers notre blog avec le compte rendu et les photos du déchargement qui ont eu lieu le 31/10
🥰🇺🇦
Lundi un camion est parti à destination de Tchernihiv (Ukraine) au profit de l'association Palyanytsya-Ukraine qui vient en aide aux populations civiles, aux sans abris suite aux bombardements, aux personnes âgées, handicapées restées sur place mais également aux hôpitaux mobiles et militaires voici le lien vers leur instagram https://www.instagram.com/palyanytsya.chernihiv/
Retrouvez le compte rendu complet du chargement sur notre blog

 

 

Une bonne nouvelle au Hangar Humanitaire et Médical.

Hier en partenariat avec l'Association Une chanson Pour l'Ukraine (ici représenté par Valérii, Eric et Serge) nous avons chargé un sprinter en matériel médical, alimentaire bébé et hygiène bébé.

Ce sprinter part dès samedi pour les hôpitaux psychiatrique et militaire de Tchernivisti. Nous vous donnerons des nouvelles. Merci à tous les donateurs qui ont permis à cet envoi d'avoir lieu.

Remerciement partenaires

Nous tenons à remercier vivement la Mairie de Salies de Béarn qui dès le début du conflit a été un soutien sans faille. Le Conseil Départemental qui a financé 6 des 8 trains routiers qui sont partis en direction de la Pologne. L’ensemble des donateurs particuliers, entreprises, collectivités, associations qui nous ont permis de fonctionner sur ce volet de solidarité Ukraine durant ces quelques mois.

 

Comment parler de partenaires sans remercier les bénévoles ???

Une véritable équipe à pris forme au fil des jours, des semaines, des mois …. Sans eux rien n’aurait été possible !!! Quelle énergie, quel travail accompli … sans relâche !!!!

Au fil des jours, la fatigue s’installait mais personne pour se plaindre … tout le monde avançait …… L’émotion était palpable lors de chaque départ de camion ….. Un grand merci à chacun d’entre eux.

Dons

Des départs fréquents pour l'Ukraine sont mis en place pour soutenir les Ukrainiens mais aussi, nous nous mobilisons ici, pour les accueillir grâce à une épicerie solidaire avec des produits de première nécessité tels que de l'alimentaire, de l'hygiène, des vêtements,  du matériel de puériculture.

 

Pour nous aider vous pouvez faire un don financier. Cet argent nous servira pour financer l'achat de nourriture pour pouvoir envoyer dans les convois à destination de l'Ukraine. 

Bénévolat

 

 

Le Hangar est toujours à la recherche de bénévoles ……

Comme dirait chuuuut « il y a toujours à faire au Hangar Humanitaire et Médical »

 

 

 

Plusieurs profils :

·    Lors des chargements: profils plutôt costauds afin d’aider à la manipulation du matériel médical parfois lourd (lits électriques, baignoire …)

·    Au quotidien: nous avons besoin de personnes pour des missions de rangement du Hangar. En effet chaque cm² nous est précieux et nous n’avons pas toujours le temps d’optimiser le rangement. A l’instar du rangement nous avons toujours besoin d’aide pour le nettoyage du matériel médical et pour faire du tri.

Devenir bénévole

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Infos complémentaires

 

 Vous souhaitez plus d'information ? N'hésitez pas à contacter :

 

Julie, notre responsable Ukraine :

ukraine@assoaima.org

 06 26 62 38 24 

Retrouvez nos actions et nos actualités sur notre page facebook: