Aima, acteur du réemploi solidaire

L'association Aima fait partie de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), elle est agréée ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale). Elle a été créée en 2002, afin de réemployer tout objet, contre le gaspillage. Elle compte, aujourd'hui, cinq recycleries et œuvre ainsi pour un monde d'amitiés, ici et ailleurs.

Bienvenue chez le spécialiste du réemploi

L'association Aima accompagne les collectivités qui s'engagent dans la transition écologique induite par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) en offrant une large gamme de mobilier professionel de seconde vie.

L'Économie de fonctionnalité est au cœur de nos préoccupations et nous pouvons devenir votre partenaire et fournisseur de mobilier sans perdre en qualité.


Nos valeurs

  • Lutte contre la pauvreté dans le monde : actions humanitaires et locales grâce à nos recycleries.
  • Travail décent et économie croissante  :  nombre de salariés croissant, modèle économique stable et en pleine extension.
  • Réduction des inégalités:  recycleries ouvertes à tous, ventes à petits prix et accompagnement des plus précaires grâce à une convention sociale.
  • Économie circulaire et responsable :  lutte contre les gaspillages, favorisant le réemploi solidaire, local et international en faveur de la transition écologique.
  • Travail en réseau solidaire : Mise en place de partenariats solides avec nos parties prenantes.

Nos partenaires